À propos

La correction-relecture de documents n’est pas mon principal métier, je suis en effet responsable du Centre de Documentation pour l’Art Choral spécialisé dans les musiques pour chœur. Accompagner et conseiller les chefs de chœur dans leurs recherches de répertoire, partager des savoirs, être en contact avec le public, sont des missions qui m’animent.

Les liens entre texte et musique sont au cœur de mon quotidien. Lire un texte, c’est comme lire une partition ou écouter de la musique quand on possède l’oreille absolue ; le cerveau se met en mode « analyse » dès la première note entendue ou dès le premier mot lu. Chaque signe est examiné pour lui-même et comme partie d’un tout.

Régulièrement sollicitée par mes proches et mes collègues de travail sur des questions relatives à la langue française, j’ai pris conscience au fil du temps que j’aime repérer et déceler, éliminer et corriger, mais aussi expliquer les fautes dans un texte. C'est pourquoi j'ai suivi et validé la formation proposée par le Centre d’Écriture et de Communication. En novembre 2019, j'ai obtenu le score de 958 (niveau expert) au certificat Voltaire, certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et nombre d’entreprises.

Vérifier mon score avec le code WHREXN

Faire appel aux services d’un correcteur-relecteur professionnel est une étape importante pour garantir la qualité de vos écrits.

Certificat Projet Voltaire.jpg

SIRET 848 074 860 00018

  • LinkedIn - White Circle

© 2019 - Charte graphique Nicolas Gourdon

Créé par wix.com